Utilitaires Menu

lundi 25 avril 2022

Charlotte Valandrey sera l'Invitée d'honneur du Dinard Comedy Festival (du 27 au 30 avril) et dédicacera son livre le vendredi 29 avril de 17:00 à 19:00 à la librairie Nouvelles Impressions.

Apaiser notre lien corps-esprit au fil des saisons.
Dans ce récit intime et authentique, Charlotte Valandrey retrace les étapes d’un chemin résolument tourné vers une vie heureuse.
Depuis plusieurs mois, à Paris, j’allais quotidiennement nager. Puiser dans l’eau, dans la symbiose, mon courage, ma paix intérieure, comme une prière.
Alors que je me retire en Bretagne commence un lent chemin d’exploration, grâce au shiatsu et à la médecine chinoise. Au fil des séances avec Céline, mes angoisses sont peu à peu démasquées, mes échecs deviennent des expériences. En détricotant le maillage de croyances et de peurs qui me ligotent, voire m’étouffent, je sens que je renoue le lien entre corps et esprit. Je me répare moi-même…
Par le yin yoga, la marche dans la nature, le shiatsu, j’ai le sentiment d’avoir retrouvé ma juste place. Au gré des ondulations de la vie qui me parcourent, les doutes vont et reviennent, mais l’amour, définitivement, est plus fort.


Robert Laffont 208 pages 19 €

 


Charlotte Valandrey, actrice, est l’auteure de plusieurs best-sellers, dont L’Amour dans le sang (Cherche midi, 2005), De cœur inconnu (2011), N’oublie pas de m’aimer (2012), Vers le 8e ciel (XO; 2014) et Chaque jour j'écoute battre mon cœur (Cherche midi, 2018).



haut de page