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Anne laure Robert
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Cet univers, très plébiscité, attire de nombreux étudiants. La nouvelle édition de ce guide, augmentée, fait le tour de tous les métiers et des formations qui y mènent : métiers de la production, métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente.
Exemples de métiers et témoignages : Styliste, modéliste, costumier, couturier, mannequin, modiste, maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant,de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)...
Tout pour découvrir un métier de l'intérieur, bien choisir sa formation, bien choisir ses stages, réaliser son book, décrocher son premier emploi...
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Découvrez les spécificités du Berry, avec ses lieux remarquables, ses manifestations incontournables et ses personnages marquants. Le coeur de la France bat dans le Berry. Situé au centre de l'hexagone, c'est le lieu rêvé des amoureux de la musique avec le printemps de Bourges et de la littérature avec George Sand et Alain Fournier. Le temps d'un weekend, le citadin peut enfin lâcher prise en roulotte tirée par l'âne, le Grand Noir du Berry. La nature partout présente, autour des étangs de la Brenne, le long du canal de Berry, saura rendre une sérénité perdue.
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Les métiers du luxe
Anne-laure Robert
- L'Etudiant
- Metiers Et Formations
- 27 Novembre 2014
- 9782817604336
La France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine.
Mais les situations demeurent disparates entre les métiers de la production, les métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente; les candidats sont nombreux et donc la concurrence est rude; pour les métiers de la main l'offre est inférieure à la demande mais les professions nécessitent un apprentissage long et de la rigueur; pour travailler dans le luxe, il faut apprendre à connaître les codes du milieu, etc.
Pour aider les lecteurs à s'y retrouver et à bien s'orienter, on trouvera dans ce guide :
- Des témoignages : d'artisans (maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant), de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)...
- Le « portrait robot » du candidat idéal pour ces métiers du luxe.
- Les formations pour y accéder.
Le tout, en prenant soin de balayer les idées reçues que l'on associe parfois à ce secteur.
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Les métiers du luxe (2e édition)
Anne-laure Robert
- L'Etudiant
- Metiers Et Formations
- 22 Octobre 2015
- 9782817604923
La France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine. Mais les situations demeurent disparates entre les métiers de la production, les métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente; les candidats sont nombreux et donc la concurrence est rude; pour les métiers de la main l'offre est inférieure à la demande mais les professions nécessitent un apprentissage long et de la rigueur; pour travailler dans le luxe, il faut apprendre à connaître les codes du milieu, etc.
Pour vous aider à vous y retrouver et à bien vous orienter, retrouvez dans ce guide :
- Des témoignages : d'artisans (maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant), de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)...
- Le « portrait robot » du candidat idéal pour ces métiers du luxe.
- Les formations pour y accéder.
Le tout, en prenant soin de balayer les idées reçues que l'on associe parfois à ce secteur.
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Le printemps est bien vivace ici à Bourges, mais le festivalier ne peut passer à côté de beautés bien visuelles.
Deux parcours concentriques permettent de découvrir la ville. La cathédrale, classée patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco est incontournable et les multiples maisons du moyen-âge sont encore présentes. Le Palais de Jacques Coeur, un des personnages les plus renommés de Bourges est un des fleurons de la ville. Un détour vers les marais, véritable havre de paix au sein de la ville rappelle le temps où Bourges enserré dans ses remparts gallo-romains trônait au dessus d'un vaste marécage.
Avec ce petit guide, les auteurs vous feront découvrir la ville de Bourges et vous feront l'apprécier.
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Bourges est pour beaucoup un lieu indissociable du Printemps de Bourges, mais pas seulement ! Sa cathédrale, dominant toute la ville, ses rues moyenâgeuses, ses maisons à colombage, son muséum de renom et ses nombreux marais oeuvrent pour le bon-vivre des habitants et des touristes Avec cet ouvrage les auteurs vous feront découvrir le charme et la diversité de cette ville unique.
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La France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine. Mais les situations demeurent disparates entre les métiers de la production, les métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente; les candidats sont nombreux et donc la concurrence est rude; pour les métiers de la main l'offre est inférieure à la demande mais les professions nécessitent un apprentissage long et de la rigueur; pour travailler dans le luxe, il faut apprendre à connaître les codes du milieu, etc.
Pour aider les lecteurs à s'y retrouver et à bien s'orienter, on trouvera dans ce guide :
- Des témoignages : d'artisans (maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant), de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)...
- Le « portrait robot » du candidat idéal pour ces métiers du luxe.
- Les formations pour y accéder.
Le tout, en prenant soin de balayer les idées reçues que l'on associe parfois à ce secteur.
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Aujourd'hui, les entreprises sont contraintes à mettre en place un marketing durable, mais elles y ont également intérêt.
Outre expliquer ce qu'est le marketing durable, ce nouveau titre définit les enjeux pour les entreprises : s'adapter au consommateur, proposer une offre responsable, mettre en place une communication durable, commercialiser les produits de manière responsable. L'ouvrage s'interroge également sur les limites, les perspectives et les évolutions de ce type de marketing.