Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Latifa Echakhch
-
Nouvelle monographie / livre d'artiste avec lequel Latifa Echakhch propose une immersion dans son univers visuel, une déambulation composant une succession de « paysages personnels », comme autant d'arrêts sur image, autour de vues d'exposition et d'une série de notes et de commentaires personnels.
-
La musique, le son, la mémoire et la perception dans la pratique et l'oeuvre de Latifa Echakhch.
Le travail de Latifa Echakhch repose sur une relation de longue date avec le son et la musique. À l'occasion de sa représentation du Pavillon suisse à la 59e Biennale de Venise, elle a édité un volume sur le son, la mémoire et la perception. Dans ce livre, des images de son installation au pavillon suisse, The Concert, accompagnent des textes de l'artiste, d'Alexandre Babel et Francesco Stocchi, les co-commissaires du pavillon. Le volume comprend également des entretiens et des textes de François J. Bonnet, Emanuele Quinz, Maxime Guitton, Alvin Curran, Salomé Voegelin, Antoine Chessex, Jonathan Sterne, Juliette Volcler et Raphaël Brunner. Confrontant la connaissance, la réflexion et l'intuition, le concert de leurs pensées confirme combien le son et la musique - et leur absence - jouent un rôle crucial dans notre perception physique et culturelle du monde, et comment ils nous permettent d'élargir notre expérience corporelle et cognitive.
Catalogue officiel du pavillon suisse de la 59e BIennale de Venise en 2022, cet ouvrage constitue l'un des trois volets du Pavillon suisse, les deux autres étant l'installation et une édition vinyle d'une pièce composée par Alexandre Babel. -
Latifa Echakhch : une oeuvre finie résolue et statique n'aurait pour moi aucun sens
Latifa Echakhch
- Scheidegger & Spiess
- 15 Mars 2023
- 9783858818720
Latifa Echakhch studied at the art academies of Grenoble, Paris-Cergy, and Lyon. Now based in Switzerland, Eckakhch is concerned with the concept of culture as well as personal and collective memory in between the poles of social and political debate. Her work often features installations that make use of a wide variety of materials, such as brick and raw earth, which she mixes with ink.
This book is part of the new On Words series that presents conversations with contemporary women artists. Through them, readers come to understand the sources from which they draw inspiration, the themes in their work, and their view of the world. Edited by Julie Enckell, Federica Martini, and Sarah Burkhalter and bringing together a wide range of viewpoints, the On Words series adds a new narrative to polyphonic art history as told by those who actively shape it.