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Jeux de rôle
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Le compagnon de jeu ultime pour tous les amateurs de quiz !
Que vous jouiez seul, que vous mettiez le cerveau de votre partenaire à rude épreuve ou que vous vous mesuriez à vos amis et à votre famille, les possibilités sont infinies !
Avec plus de 2 000 questions tirées du jeu de société officiel Trivial Pursuit, ce livre est à la fois parfait pour les soirées de jeu et idéal pour les voyages. En plus des pages de questions et de réponses, découvrez des faits amusants exclusifs, des activités et des défis pour tester vos connaissances !
Qui sera le champion du Trivial Pursuit ? -
Le cahier d'enquête de Franck Thilliez : cahier de vacances pour adulte
Franck Thilliez
- 404 Editions
- 2 Mai 2024
- 9791032408919
Parviendrez-vous à résoudre les enquêtes du maître du polar français ?
Retrouvez dans ce cahier de vacances quatre enquêtes imaginées par
Franck Thilliez, le maître du roman policier ! Entraînez-vous grâce à des jeux et des énigmes avant de vous plonger dans chacune des nouvelles, puis laissez-vous guider par le cahier pour avancer pas-à-pas dans la résolution !
Il vous faudra étudier les indices, repérer les témoignages discordants, noter les alibis, et surtout garder votre sang-froid pour résoudre ces quatre enquêtes sordides.
Serez-vous à la hauteur ?
Avec des jeux, des énigmes, et les solutions à la fin du cahier !
Pour adultes. -
Profitez du jeu de rôle où vous voulez et sans aucune préparation, même pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ! Venu directement du Japon, Nobi Nobi propose un mélange entre jeu de rôle et jeu de cartes. Très peu de règles, quelques lancers de dés, un peu d'interprétation et d'imagination en suivant les instructions des cartes, et chacun autour de la table peut expérimenter ce que signifie être un Maître de jeu, faire un test d'habileté, ou avoir un rôle. Deux versions disponibles : Magie et Épée, pour deux styles de personnages différents mais combinables.
Le produit parfait pour initier ses amis aux jeux de rôle, ou proposer une variante originale aux joueurs déjà expérimentés dans le domaine.
Durée : 30 minutes Âges : 10+ Joueurs : 1-5 -
Profitez du jeu de rôle où vous voulez et sans aucune préparation, même pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ! Venu directement du Japon, Nobi Nobi propose un mélange entre jeu de rôle et jeu de cartes. Très peu de règles, quelques lancers de dés, un peu d'interprétation et d'imagination en suivant les instructions des cartes, et chacun autour de la table peut expérimenter ce que signifie être un Maître de jeu, faire un test d'habileté, ou avoir un rôle. Deux versions disponibles : Magie et Épée, pour deux styles de personnages différents mais combinables.
Le produit parfait pour initier ses amis aux jeux de rôle, ou proposer une variante originale aux joueurs déjà expérimentés dans le domaine.
Durée : 30 minutes Âges : 10+ Joueurs : 1-5 -
Les Lames du Cardinal : Le Tarot des Ombres
Philippe Auribeau, Loïc Muzy
- Elder Craft
- 23 Octobre 2024
- 3770013359163
Révélé par Les Lames du Cardinal, le Tarot des Ombres est un outil ésotérique créé par les dragons eux-mêmes. Bénéficiant de nouvelles illustrations originales par Loïc Muzy agrémenté d'un livret divinatoire de la main de Pierre Pevel, cette édition exceptionnelle inscrit parfaitement la mystique draconique dans la rigueur historique.
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Avatar : Légendes, le jeu de rôle officiel : Boîte de démarrage
Collectif
- Ynnis
- 10 Juillet 2024
- 9782372552516
La boîte de démarrage d'Avatar Légendes vous transporte, vous et vos amis, dans l'univers d'Avatar et vous invite à devenir les héros de vos propres histoires ! Elle contient tout le nécessaire pour commencer à jouer à Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel, dans lequel vous interpréterez vos propres personnages au cours d'aventures héroïque dans les Quatre Nations ! Avec votre groupe d'amis, donnez vie à des contes débordant d'action et centrés sur la découverte de soi, et coopérez avec des héros légendaires comme le Seigneur du Feu Zuko pour ramener l'équilibre dans le monde !
Cette boîte comprend :
- un livret de 36 pages présentant un condensé des règles ;
- un livret de deux aventures d'introduction de 40 pages contenant Les Pirates de Voiles-Carmin, qui se déroule pendant l'ère de l'Avatar Aang, et La Mèche brûle, pendant l'ère de l'Avatar Korra ;
- 10 dés gravés arborant Tui et La ;
- 21 cartes d'action de combat ;
- 10 fiches de personnages prétirés illustrées ;
- 6 fiches de références de règles ;
- une grande carte des Quatre Nations tout en couleurs. -
Les Lames du Cardinal : Préludes
Philippe Auribeau, Loïc Muzy, Johan Papayou Blais
- Elder Craft
- 23 Octobre 2024
- 9782380240474
Plongez dans un XVIIe siècle rigoureusement historique,si ce n'est que les dragons ont jadis régné sur la Terre et, grâce à leur magie, se dissimulent désormais parmi les hommes. Au sein d'une société secrète, la Griffe noire, ils ont juré la perte du royaume de France. Mais des agents spéciaux au service de la couronne sont prêts à les affronter et à déjouer leurs complots : les Lames du Cardinal !
Parcourez la France et l'Europe au grand galop à la poursuite des ennemis du royaume ! Menez l'enquête de tavernes en ruelles sordides, et négociez habilement dans les salons feutrés de la noblesse... ou les cours des miracles ! Défendez chèrement votre peau et celle de vos camarades, à la pointe de l'épée et au péril de votre vie !
Un jour, toujours.
Ce coffret contient un livret de 96 pages, incluant les règles du jeu et les éléments permettant de créer vos personnages, ainsi que deux scénarios originaux pour découvrir l'univers des Lames du Cardinal, mais aussi dix fiches de personnages, une carte des lieux et un Tarot des Ombres. -
Les Lames du Cardinal : Le Jeu
Philippe Auribeau, Pierre Pevel, Johan Papayou Blais
- Elder Craft
- 23 Octobre 2024
- 9782380240467
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Blade Runner, le jeu de rôle officiel : Kit de démarrage
Collectif
- Ynnis
- Jeu De Role
- 25 Septembre 2024
- 9782372552769
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Plongez dans le cadre emblématique du genre post-apocalyptique grâce à cette introduction au jeu de rôle officiel Fallout. Avec ce kit d'initiation, découvrez Fallout et son système 2d20 conçu et adapté pour vous offrir une expérience authentique dans les Terres désolées. Incarnez un personnage unique dans le cadre familier du Commonwealth et des environs de Boston.
Ce kit d'initiation contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Fallout, le jeu de rôle officiel.
Le livret de règles de 56 pages présente toutes les règles, les aptitudes et l'équipement nécessaires à l'exploration des Terres désolées.
Le livret d'aventure de 60 pages Il était une fois dans les Terres désolées entraîne vos personnages dans une quête palpitante dans la région de Boston ravagée par les explosions nucléaires.
Choisissez parmi 6 personnages prétirés incluant une goule, un super mutant et même un robot Mister Handy.
2 dés à vingt faces, 1 dé de localisation à vingt faces et 4 dés à six faces Fallout.
56 pions représentant des capsules de Nuka Cola pour servir de points d'action ou de monnaie.
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Expédition fatale
Nicolas Lozzi, Morgane Bezou
- Editions 365
- True Story : L'histoire Vraie Dont Vous Etes Le Heros
- 15 Mars 2024
- 9782383824237
Devenez un randonneur qui part en expédition et voit son équipe entière disparaître dans de mystérieuses circonstances
Un roman où le lecteur prend le contrôle de l'histoire en faisant ses propres choix qui le mèneront à plusieurs péripéties et diverses fins possibles, de quoi les explorer ou recommencer l'aventure à tout moment (jusqu'à 10 fins possibles) !
Une double-page pour créer son personnage, choisir ses traits de caractère, suivre son avancée et ses pistes
Une histoire inspirée de faits réels, avec un dossier documenté sur l'histoire vraie de randonneurs disparus dans les années 1950 au col Dyatlov, en Russie... une affaire encore inexpliquée aujourd'hui.
Ecrit par Nicolas Lozzi, spécialiste des escape games et livres-jeux
llustré par 15 belles illustrations pleine page en couleur par Morgane Bezou
Un livre Histoire vraie dont vous êtes le héros pour les adultes -
Opération climat
Nicolas Bonnefoy, Romane Mendes
- Éditions 365
- True Story : L'histoire Vraie Dont Vous Etes Le Heros
- 16 Février 2024
- 9782383823933
A quel point seriez-vous prêt à vous engager pour le climat ?
Entrer dans un parti politique, s'engager dans une ZAD, risquer une garde à vue...
Un roman où le lecteur prend le contrôle de l'histoire en faisant ses propres choix, de quoi les explorer ou recommencer l'aventure à tout moment : jusqu'à 13 fins possibles !
Une double-page pour créer son personnage, choisir ses hobbies et ses traits de caractère : des éléments qui influencent les décisions au fil de l'histoire.
Un dossier pour aller plus loin mais aussi donner des pistes d'action : comment agir à son échelle via sa consommation, comment rejoindre un mouvement écologiste, comment traiter son éco-anxiété...rédigé avec l'aide de spécialistes : membres du mouvement Extinction Rébellion, L'Affaire du siècle ou The Other Economy.
De belles illustrations réalisées par Romane Mendes et un auteur spécialisé : Nicolas Bonnefoy. -
L'Atlas de High Fantasy pour Fabula Ultima vous emmène dans un monde d'antiques mystères, de panoramas à couper le souffle, de sortilèges stupéfiants et d'êtres au pouvoir phénoménal. Comme les héros des mythes et des légendes, vos personnages débuteront humblement pour s'envoler vers une destinée glorieuse, et finiront par atteindre des sommets suffisamment élevés pour défier les divinités elles-mêmes, dans la grande tradition des JRPG !
- Immergez-vous dans ce genre épique et classique avec 4 classes inédites (Chantre, Commandant, Danseur et Symboliste) et davantage encore de compétences héroïques.
- 10 sites de high fantasy : des lieux archétypiques avec tous les conseils et astuces nécessaires pour y jouer une campagne intense, ou pour donner de la vie à votre propre univers en vous fournissant l'inspiration.
- Libérez votre créativité et forgez vos armes absolues avec les nouvelles règles d'armes personnalisées.
- Découvrez les Singularités, de nouvelles règles optionnelles qui feront naître encore plus de personnages, et poussez leurs capacités héroïques jusqu'à leurs limites et au-delà grâce aux Pouvoirs Zéro.
- 5 Méchants, de nouveaux boss encore plus puissants à utiliser dans vos aventures pour soumettre des défis difficiles et stimulants à vos joueurs.
- 200 pages en couleur pleines d'illustrations façon manga et chibi réalisées par des artistes internationaux.
Emanuele Galletto est un illustrateur, un cartographe et un auteur de jeu de rôle italien originaire de Savillan, dans le Piemont. Dans le domaine du jeu de rôle, il est le créateur et l'auteur de Fabula Ultima. -
Livre jeu de rôle : La compagnie de Yarosos : 2 scénarios prêts à jouer !
Amandine Hilt, Goodsolhm
- Mango
- 27 Octobre 2023
- 9782317031465
Un livre d'initiation au jeu de rôle !
Armés de votre imagination, plongez dans un univers fantasy : elfes, nains, mages, dragons, créatures maléfiques, paysages merveilleux. Votre troupe d'aventuriers est chargée de chasser monstres et artefacts maudits dans tous les royaumes. Afin de préserver la paix dans ces contrées lointaines et de réussir vos quêtes épiques, vous devrez affronter moult défis !
Vous trouverez dans ce livre toutes les explications pour bien débuter et animer un jeu de rôle, deux scénarios guidés pas à pas et de nombreux conseils pour le maître du jeu. Avec 8 cartes personnages et plus de 30 cartes détachables, les joueurs seront en pleine immersion.
Partez à l'aventure ! -
Si vous reviviez la même journée en boucle, que feriez-vous ?
Lorsque Jim se réveille ce matin-là, il est toujours aussi paumé que la veille : il n'avance pas sur le livre qu'il doit écrire, il ne veut pas aller chez son psy et préfère rester devant ses vieux jeux vidéo. Seulement, cette journée n'a en réalité rien d'ordinaire ! Les aliens ont envahi la planète et dès que Jim meurt, tout recommence. Il semble être le seul à pouvoir sauver le monde, mais en est-il seulement capable ?
Revivez la journée de Jim, découvrez des indices, interrogez les bonnes personnes, au bon moment, et sauvez le monde ! Simple, non ?
Un livre dont vous êtes le héros où vous revivez chaque jour la même journée, pour votre plus grand plaisir ! -
Fabula Ultima, le jeu de rôle des JRPG : Press start
Emanuele Galletto, Cathy Trinh, Moryo
- Ynnis
- 15 Février 2023
- 9782376973263
Ceci est ton monde, ceci est ton histoire : Fais ton choix et bats-toi pour ce en quoi tu crois !
Fabula Ultima est un jeu de rôle sur table inspiré des JRPG, les jeux vidéo RPG japonais. Dans Fabula Ultima, vos amis et vous écrivez l'histoire épique de futurs héros et de méchants terrifiants, le tout à travers des mondes fantastiques débordant de magie, de lieux fabuleux et de monstres étranges !
Appuyez sur Start est le scénario d'introduction clé en main de Fabula Ultima - un tutoriel complet qui vous plonge dans un conte épique avec des personnages mémorables... Aurez-vous le courage de vous battre pour protéger ce qui vous est le plus cher ? -
Fabula Ultima, le jeu de rôle des JRPG : Livre de base
Emanuele Galletto, Cathy Trinh, Moryo
- Ynnis
- 10 Janvier 2024
- 9782376973409
Ceci est ton monde, ceci est ton histoire.
Fais ton choix et bats-toi pour ce en quoi tu crois.
FABULA ULTIMA est un jeu de rôle sur table inspiré des jeux de rôle sur console de style japonais, ou JRPG. Dans Fabula Ultima, vous et vos amis raconterez des histoires épiques de héros en puissance et de méchants redoutables, avec des mondes fantastiques débordant de magie, des lieux merveilleux et des monstres particulièrement bizarres !
Créez votre propre décor ensemble : avec trois styles différents comme référence, votre groupe peut librement façonner le monde comme il le souhaite, du plus puissant royaume au plus petit village, en passant par l'histoire du monde et tous les peuples qui y habitent.
Un jeu aux règles simples et intuitives qui évoque à la fois le gameplay et les atmosphères des JRPG les plus appréciés, tout en encourageant les joueurs à se fixer des objectifs de manière proactive et à influencer l'histoire : tous les choix ont leurs conséquences !
Quinze classes à combiner dans l'ordre de votre choix pour créer vos héros préférés :inspirés des jeux vidéo, ce système de croissance modulaire permet de créer des héros de plus en plus complexes et uniques. Choisissez votre type de groupe et lancez-vous dans de grandes aventures !
Tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour planter le décor et accompagner le groupe dans des aventures merveilleuses et inoubliables ! Des conseils, et tous les outils nécessaires pour mettre en scène les contreparties maléfiques de nos héros... les plus terribles des Méchants ! -
Cowboy Bebop, le jeu de rôle : Liivre de base
Michele Paroli, Davide Milano, Claudio Pustorino, Claudio Serena
- Ynnis
- 20 Mars 2024
- 9782376974659
Le jeu de rôle officiel de l'un des anime les plus appréciés de tous les temps.
Le jeu de rôle officiel de l'un des anime les plus appréciés de tous les temps. Situé en 2071, ce récit passionnant tourne autour d'une bande de chasseurs de primes dans l'espace, plongeant dans les problèmes non résolus du passé et explorant des concepts tels que l'existentialisme, l'ennui et la solitude.
Enrichissez-vous en un clin d'oeil, mais préparez-vous à faire face aux conséquences, car ce sera là la véritable leçon !
UN SYSTÈME DE JEU ORIGINAL :
Lancez-vous dans des aventures palpitantes avec un système de jeu innovant basé sur les D6, conçu pour relever la myriade de défis auxquels vos personnages seront confrontés.
Embarquez pour un voyage extraordinaire dans l'univers de Cowboy Bebop, où des personnages inoubliables et des récits passionnants vous attendent. Le livre de base de Cowboy Bebop - Le jeu de rôle fournit une vaste boîte à outils pour s'immerger pleinement dans cet univers culte, le forger selon votre personnalité, et tracer votre propre route dans le système solaire. -
Dice Men : les origines de Games Workshop
Ian Livingstone, Steve Jackson
- Ynnis
- 10 Janvier 2024
- 9782372552332
Games Workshop, Warhammer, White Dwarf, Citadel Miniatures et Défis Fantastiques, autant de noms qui rappellent de fabuleux souvenirs à des millions de personnes dans le monde. L'impact de Games Workshop et de Défis Fantastiques sur le paysage culturel et ludique a été considérable. Mais comment tout cela a-t-il véritablement commencé ?
Depuis ses débuts en 1975 en tant qu'entreprise de vente par correspondance, dans un modeste appartement du troisième étage de l'ouest de Londres, Games Workshop s'est développée jusqu'à devenir une entreprise cotée en bourse. De la distribution de Dungeons & Dragons à l'arrière d'une camionnette, en passant par l'ouverture des premiers magasins, la publication des Défis Fantastiques et le lancement de Warhammer, les cofondateurs Ian Livingstone et Steve Jackson racontent pour la première fois leur formidable épopée.
Dice Men relate l'histoire fascinante et inédite d'une entreprise emblématique qui a changé le monde des jeux de société à jamais. L'ouvrage propose un aperçu des premières années mouvementées de Games Workshop et de la naissance de toute une industrie ludique. -
La lutte sans merci des "Morteflammes" reprend maintenant sur une table !
Retrouvez toute la tension et les obstacles pesants qui font la saveur de la série Dark Souls et la joie de ses joueurs dans un jeu de rôle sur table. Devenez une " Morteflamme " et plongez-vous dans un combat sans fin pour survivre ! Munissez-vous d'un crayon, de dés, créez votre personnage et partez avec vos amis pour une aventure dans un univers rempli de dangers ! -
Stranger teens : une aventure dont vous êtes le héros
Simon Gabillaud, Lionel Prats
- Solar
- 26 Octobre 2023
- 9782263182938
Bienvenue dans Stranger Teens, un livre jeu de rôle palpitant où vous incarnerez des adolescents courageux qui enquêtent sur la mystérieuse disparition des habitants de la petite ville de Millfield.
Dans Stranger Teens, vous devrez mener l'enquête, dans une ambiance très eighties, et explorer cette ville étrange en déplaçant vos personnages sur de magnifiques scènes illustrées.
Faites preuve de logique, d'intelligence, et mettez votre goût de l'aventure et de l'imaginaire à l'épreuve pour résoudre des épreuves, collecter des indices et découvrir des clés qui vous mèneront à d'autres scènes palpitantes ! Mais attention, vous devrez travailler ensemble pour surmonter des obstacles, combattre de monstrueuses créatures, relever des défis et percer les mystères de cette ville sans vie... ou presque !
Le principe : un livre à spirale, donc facile à installer, à transporter partout, les scènes s'installent comme un plateau de jeu et des éléments prédécoupés et à découper en fin d'ouvrage viendront animer le jeu et votre aventure (ces éléments une fois découpés et utilisés pour votre première expérience du jeu pourront être rangés dans une pochette prévue en fin d'ouvrage pour vous permettre de rejouer).
Les règles sont accessibles aux débutants. Avec une intrigue captivante, des personnages mémorables et une ambiance sombre et inquiétante, Stranger Teens offre une formidable expérience de jeu de rôle où chaque action compte et où le temps presse !
Que vous soyez fan d'aventure, de mystère, ou simplement à la recherche d'une expérience de jeu de rôle unique, Stranger Teens est fait pour vous. Alors, préparez-vous à explorer la ville de Millfield, à découvrir ses secrets et à faire face à des dangers inattendus !
?Entre 2 et 4 joueurs À partir de 14 ans Rejouable -
Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Votre groupe d'explorateurs se retrouve nez à nez avec des dinosaures, transportés en plein jurassique. Vous avez 60 minutes pour revenir à votre époque.
Le matériel comprend :
- 48 cartes/énigmes - 1 grimoire de 16 pages - 1 lettre aux aventuriers - 1 grand plan de l'île avec des gages - 10 tuiles à découper - 2 jetons « T-rex » et « aventurier » -
Dungeons crawl classics : Gloire et fortune par l'épée et la sorcellerie
Collectif
- Akileos
- 19 Juin 2024
- 9782355746765
Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu: « La philosophie au coeur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. »
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros
- une magie imprévisible donc dangereuse
- un seul livre de règles unique et abordable
- des scénarios plutôt que des suppléments
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"
- un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee. -
Cthulhu - le pacte d'innsmouth - rpg book
Howard Phillips Lovecraft, Maxime Le Dain
- Elder Craft
- 10 Novembre 2021
- 9782380240252
( r e ) v i v e z l e c a u c h e m a rEnvie de (re)lire la nouvelle du Cauchemar d'Innsmouth d'H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ?C'est exactement ce que vous propose cet ouvrage : visitez la ville d'Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même ! Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l'oeuvre du maître pour y vivre votre propre aventure. Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l'indicible et de l'ineffable, cet ouvrage est une prouesse stylistique. Une singularité littéraire qui mêle l'inédit aux vestiges et l'archéologie à l'aventure. Le Pacte d'Innsmouth est une oeuvre unique, que tout fan de Lovecraft se doit d'expérimenter. Cet ouvrage est tout à la fois un livre-jeu que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.