Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Prix
Benevent
-
Un jeune chef d'école découvre toutes les facettes de son nouveau métier. Surtout les faces cachées. Avec un humour omniprésent, tendre ou caustique, parfois féroce.
De surprises en aventures, de découvertes en pas de danse, de fêtes en poursuites, il vous entraîne avec son équipe d'enseignants, sur un rythme endiablé, dans une sarabande de péripéties hilarantes, désopilantes.
Il côtoie, rencontre, travaille avec des personnages étonnants, drôles ou surprenants.
Il découvre avec surprise qu'être chef d'école, c'est exercer dix métiers à la fois.
L'aventure est derrière la porte ! Parfois même dans le bureau. Toujours renouvelée. Haletante.
Son objectif : survivre à son année scolaire et atteindre le trente juin.
L'école comme vous ne l'avez jamais vue ! L'école comme vous ne l'avez jamais imaginée.
Ce roman est destiné aux chefs d'école, à ceux qui vont l'être, à ceux qui l'ont été, à ceux qui n'ont pas pu l'être, à ceux qui ne le seront jamais, à ceux qui n'ont pas voulu l'être, à ceux qui un jour ont fréquenté l'école. Aux enseignants, aux élèves, aux parents. Bref à tous. et surtout à ceux qui aiment rire.
-
Dans ce 8e livre, Alice Payret nous fait revivre au Maroc dans les années où ce pays est arrivé à se libérer du Protectorat de la France, d'une façon assez bien conduite, avec un minimum de difficultés.
Le récit, toujours sobre, cependant près de la vie d'Alice, est suivi de photos de l'auteur, ainsi que d'une série de dessins originaux à l'encre de chine.
Une deuxième partie du livre est constituée de lettres reçues par l'auteur après son départ du Maroc. Ce sont des témoignages, écrits avec une grande spontanéité, par quelques élèves qui deviennent des amis, dans une correspondance où apparaît leur vie au lycée et dans leur pays.
Ia. Matviichine
-
-
Ben et Joe sont deux amis d'enfance. Sortant à peine de la fac, avec de vagues projets d'avenir, la jeunesse et la santé.
Jusqu'ici, tout va bien. Mais, du jour au lendemain, Joe pète les plombs ! Se sentant subitement capable de tout et n'importe quoi, le voilà qui croit pouvoir décrocher la lune et toutes les étoiles du monde en créant sa propre usine de diabolo grenadine, menthe, citron, etc.
Ayant contracté la psychose maniaque-dépressive (PMD), désormais sans peur et donc sans limites, voulant reconquérir le coeur de son ex-fiancée (Cherry), tel un yo-yo fou, filant à plus de cent à l'heure sur la lame d'un rasoir en dents de scie, Joe va passer par tous les extrêmes : de l'euphorie incontrôlable à la détresse inexorable.
Le tout sous le regard paniqué de son ami Ben, narrateur de cette histoire.
Une histoire de malade(s). d'amitié(s) et d'amour(s).
-
En 1939, lorsque la Deuxième Guerre mondiale éclata, Pierre Berchet avait treize ans.
Ce n'était encore qu'un très jeune adolescent qui vivait dans l'insouciance. Mais le départ de son père pour la guerre allait changer bien des choses dans sa vie : il allait se retrouver devant des responsabilités que son jeune âge ne lui avait même pas fait entrevoir. Il allait devoir travailler pour aider sa mère.
Mais l'année suivante, une catastrophe venait endeuiller le pays. La France perdait la guerre, les troupes allemandes occupaient la moitié du territoire et y instauraient de très sévères privations.
Le manque de nourriture allait peser très lourd sur la santé de Pierre, et encore bien davantage puisqu'il était en pleine croissance.
Heureusement pour lui, des gens bien placés veillaient sur lui et le firent soigner. Mais bien que leur dévouement fût sans faille, il conserva tout de même sa faiblesse et il allait la ressentir toute sa vie.
Durant ces quatre années de privations et de souffrances, que Pierre et sa mère supportèrent stoïquement, ils eurent tout de même la chance d'avoir de véritables amis qui firent tout ce qu'ils purent pour leur faire oublier ces terribles moments, et ils purent leur parler aussi de cet être cher qui leur manquait tant.
-
Cinq femmes venues d'horizons différents, petites gens des quartiers populaires de Marseille, cinq amies qui ont en commun le désir de liberté et le besoin de donner un sens à leur vie.
Il y a Eva, femme libre qui a voulu créer son entreprise pour le rester, et Marie, son amie de toujours, mère au foyer qui refuse une vie morne sans accomplissement personnel. Autour d'elles gravite Lise, blessée très jeune par la mort brutale de son mari. Anaia a dû quitter sa Kabylie natale pour échapper à un système tribal mortel, et Jeanne, une Haïtienne de Port-au-Prince a choisi l'exil plutôt que la misère.
Des rencontres vont faire basculer leurs vies, des personnages forts vont s'intercaler, modèles ou partie prenante qui accompagneront leurs choix.
-
-
Cathy a une vie paisible et tout ce qu'il y a de plus normale jusqu'au jour où tout va basculer.
À partir de ce moment-là, elle va devoir faire face à son passé, l'accepter pour pouvoir avancer et accomplir sa destinée.
Un monde empli de magie, de rêve et d'espoir s'ouvre alors à elle. Mais ce monde n'est pas parfait : elle devra apprendre à faire confiance, vaincre ses peurs et croire en elle pour réussir.
Arrivera-t-elle à accomplir son destin ?
-
Comment assumer une première exposition de peinture dans une galerie réputée ?
Comment réagir face à une déclaration d'amour peu habituelle alors que l'on doit gérer une adolescente en pleine crise, que l'on a trente ans et que l'on n'est pas sa mère ?
Comment se satisfaire de l'absence de l'homme aimé ?
Ces questions traduisent le quotidien de Lilah, jeune femme dynamique, généreuse, en proie aux aléas d'une vie sociale et culturelle jusqu'alors maîtrisée.
Un banal contrôle de police et un enlèvement vont transformer ces interrogations en colère, en angoisse et enfin laisser place à l'action.
La délivrance sera-t-elle au rendez-vous pour que Lilah puisse mettre en marche son destin ?
-
Dans notre existence, nous avons tous cet... autre nous-mêmes ! Se présentant parfois d'une manière séduisante ou bien cruelle, lors de rencontres fortuites, de situations insolites dans lesquelles l'angoisse et la peur mais également des bonheurs, tous inattendus, sont déterminés à nous ensorceler.
L'Étranger, Ghost, c'est vous, c'est moi ! Les personnages, les lieux, sont réels, seuls les évènements qui s'y déroulent semblent appartenir à une autre dimension. Il apparaît alors que se juxtapose à la Sarabande quotidienne, une tout autre vérité. Nous avons, en chacun de nous, un Étranger imperturbable, un Ghost, fantôme, qui inlassablement nous suit...
À travers ces pages, j'ai souhaité partager avec vous ces laps de temps où le destin, la Providence ou je ne sais quel Dieu, m'ont permis de comprendre que notre existence allait bien au-delà de la vie quotidienne.
-
Imaginez une soixantaine de personnes réunies autour d'une même table. Tous exercent dans le même milieu : la police. Tous ont leurs qualités, leurs travers. Certains préfèrent le bourbon, d'autres les bières ou le vin. Certains - c'est leur droit - aiment Brahms, d'autres les Beatles. D'aucuns apprécient la pipe...
Ces personnes sont là dans un but bien précis : mettre en commun leurs expériences afin de résoudre ce que l'on pourrait définir comme l'une " des affaires du siècle ". Y parviendront-ils ?
-
En se regardant dans la glace ce matin-là, fatigué, découragé, il ne savait pas qu'il vivait le premier jour de sa nouvelle vie. Avec Robert, son associé, il devait comme tous les jours aller dans la savane, essayer de sauver et d' aider le plus d'animaux possible en sillonnant la réserve naturelle qu'ils avaient créée au Kenya.
Mais les évènements vont se succéder. L'arrivée d'inconnus. La lutte contre les pilleurs d'ivoire. Le déchaînement de la nature.
L'humour, la complicité et leur capacité à faire face aux évènements leur permettront-ils de trouver le bonheur au bout de l'aventure ?
-
Ce jour-là, Jenny est loin de s'imaginer que sa vie va basculer dans le drame ; pourtant, elle a une sorte de pressentiment, de prémonition à cause d'un rêve qu'elle a fait durant la nuit et qu'elle s'efforce de chasser de son esprit.
Le bonheur insouciant qu'elle vit avec son Pierre, son mari, et ses deux enfants, va se dégrader progressivement quand Pierre, ne supportant pas la leucémie de sa fille, va se laisser embrigader dans une secte et y entraîner toute sa famille, ses proches, ses amis. Cette mère, déchirée par la maladie de sa fille, bafouée et maltraitée par son mari, va vivre un calvaire épouvantable, inimaginable, et elle puisera jusque dans ses dernières ressources pour tenter de vaincre avec l'aide du corps médical la terrible mangeuse de vie.
Zoé, ce petit ange, avant de faire son ultime voyage et malgré son jeune âge, donnera à tous une formidable leçon de courage et de sagesse.
-
Maurine est une femme ardente et passionnée. Aussi, lorsqu'elle se trouve isolée dans une petite ville de province avec ses quatre enfants auxquels elle fait l'école, délaissée par un mari qui privilégie sa fonction au détriment de sa famille, commence-t-elle doucement à vaciller.
Jusqu'à ce qu'elle se décide à travailler dans une agence de presse locale, où l'écriture la galvanise, moins cependant que la rencontre avec un homme fascinant qui cristallise toutes ses envies.
Mais elle s'aperçoit bien vite qu'il n'est pas ce qu'il prétend et la séduction prend une nouvelle tournure, plus inquiétante, mais plus excitante aussi.
Une relation amoureuse conflictuelle, une vie de mensonges, une attirance physique indéniable, des mystères, des envies, des modes de vie inconciliables et des sentiments à combattre, voilà ce dont regorge le premier roman de Carmen Degenestais. Un roman dans lequel elle a projeté ses propres doutes, des personnages confondants de réalisme, traversés par des craintes et des désirs qui nous touchent plus que l'on ne saurait se l'avouer. À travers le monde de l'espionnage, elle nous emmène dans un univers où les faux-semblants règnent, où la confiance est difficile à accorder, pour mieux mettre en relief les déceptions et les attentes d'une femme, finalement si humaine, qui rêve toujours d'évasion et de surprises...
-
Magnificence des grandes cités, berceau des arts... pauvreté des travailleurs... Plus encore que d'autres pays, l'Italie est tout cela.
Les guerres, les occupations étrangères durant des siècles ont amené toutes sortes de changements politiques mais, en même temps, l'information sur l'extérieur. Cette connaissance a engendré le mouvement d'émigration qui a connu son apogée au début du vingtième siècle.
La proximité géographique de la Provence et sa culture très voisine ont attiré un grand nombre de Piémontais qui suivirent pacifiquement le chemin bimillénaire des Romains vers l'Ouest.
L'auteur a voulu décrire le parcours typique de ses beaux-parents, immigrés du début du siècle dernier. Ce récit, authentique bien qu'il paraisse incroyable aujourd'hui, est plus qu'une belle histoire !
Les plus jeunes y découvriront la puissance d'un amour conjugal et filial plus fort que les difficultés de l'existence.
-
Une vie en Drôme provençale Tome 2 ; la Jeanne
Jean-charles Point
- Benevent
- 1 Octobre 2007
- 9782756306360
La Jeanne arrive à Marsanne un soir d'automne 1788 avec une sulfureuse renommée. Elle se trouve bien vite mêlée aux tourbillons de la Révolution en marche. Elle rencontre, un soir, Étienne, chef de bande des « Jacobins », accompagné de ses amis Marcel et Max.
Elle découvre alors le véritable amour qui est pour elle une « résurrection ». Elle va se donner, corps et âme, pour défendre l'homme qu'elle aime et les idées de ses compagnons. Elle combat avec acharnement ses adversaires et les poursuit sans relâche.
Sa détermination, son intelligence et sa ruse en font une femme écoutée, respectée et crainte.
Un jour en plein combat, un inconnu la sauve d'une mort certaine et lui murmure : « Je t'aime ! » Depuis cet instant un conflit sentimental naît en elle ; son âme déchirée se trouble.
Le « moine gris », son confident et compagnon de lutte, saura-t-il la conseiller judicieusement ? Restera-t-elle fidèle à son unique amour ?
-
Robin Beyton, quarante-huit ans, né à Orléans, nationalité française. Profession ? Chirurgien cardiologue. Domicile ? Neuilly. Marié, deux enfants. Une vie idyllique qui va s'écrouler lorsque l'administration lui retire ses papiers, confisque son identité et lui apprend qu'il s'appelle Rachid Beïdoun, qu'il est né à Orléanville en Algérie et que tout reposait sur une erreur de l'administration française. Et brutalement, à cause d'une simple erreur de la machine administrative, il va se retrouver ballotté dans des situations à peine crédibles jusqu'à côtoyer les confins de l'absurde.Un drame édifiant, une histoire inspirée d'une situation réellement vécue en France, en 2008.
-
Théo et Coralie sont en vacances chez leurs grands-parents. Par hasard, ils découvrent un coffret qui avait été soigneusement caché dans un muret. Mais qui a caché ce coffret et que peut-il contenir ? Après en avoir vu le contenu, les adolescents mènent une enquête aux termes de laquelle ils découvrent que leur arrière-grand-mère Lucia avait un secret. Mais quel est donc ce secret ? Il va leur être révélé par un vieil homme, Raymond, avec qui ils vont tisser, au fur et à mesure de leurs rencontres, de très forts liens d'amitié.
-
-
-
-
-
-
Cinquante ans de la vie d'un homme, avec ses joies, ses difficultés, ses peines, ses malheurs, comme tout individu.
Mais avant tout, un message de résurrection, lorsqu'on constate qu'il y a toujours plus malheureux que soi et qu'il faut prendre la vie comme elle vient.