Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Le Manuscrit
-
-
Disons que c'est l'histoire de la journée d'un homme dont la principale occupation est de se suicider avec entrain. Du lever au coucher, dans son immeuble, dans la rue, à son travail, à l'enterrement de ses amis, le destin d'un homme qui pourrait être normal. En fait tout irait à peu près bien si son médecin ne venait de lui annoncer qu'un requin nage dans son corps. Heureusement, pour lui changer les idées, un quatuor de mexicains apparaît régulièrement pour lui interpréter une chanson.
-
Ce que les bourgeois détestent tout c'est parler d'argent, de sexe et de mort. Ce livre ne parlera pas de cela. C'est l'histoire éternelle et banale des faibles contre les forts, en un jeu de monopoly qui serait tricheur, car le faible gagne parfois, en se retirant du jeu. Le fil d'Ariane de ce texte est le lesbianisme politique, féministe et radical de ma jeunesse avec le journal CLIT 007 (Concentré Lesbien Irrésistiblement Toxique). J'essaie de dire ce qu'il reste aujourd'hui des slogans de la fin des années 70, ces années de bonheur perdu, où tout était possible et beau.
-
Epopée en deux volets dont voici le second, le Loup et l'Agnel continue à vous conter l'histoire de Margaret, cadette de petits hobereaux d'Angleterre du XVème siècle. A présent abritée chez son puissant voisin, elle y fera plus ample connaissance de Fox, le piqueur. Celui-ci s'emploiera avec sa brutalité coutumière, à troubler l'âme de la jouvencelle. Mais elle devra aussi affronter d'autres tourments : des bandits de grand chemin, un Duc lorgnant sa fortune, un être assoiffé de vengeance, une cité tentaculaire, un frère despotique et enfin le spectre toujours présent de la mort. Psychologue, spécialiste de l'enfant et de la famille, Cecil de Groet est aussi passionnée par le Moyen-Age. Ce mélange l'a amenée à composer une véritable étude de caractères et des mentalités médiéva
-
Margaret, jeune héroïne dont la candeur a dû, au détour d'un drame survenu lors de son enfance encore toute proche, céder la place à la ruse, tente vainement de résister à sa famille où l'idée d'un mariage passionnel semble assez saugrenue. Convaincue que celui qui tombera amoureux d'elle lui sera attaché pour la vie, elle devra apprendre que rien n'est simple sur cette terre, surtout lorsque, dans l'ombre, avancent des êtres masqués. Entre pestilences, fuites, combats et rapines, meurtres et escroqueries, les héros vacillent et s'agrippent à leur maigres convictions, aidés en cela par leurs prières... ou leurs démons.
-
Lola FEUILLERES a 10 ans en 1962. Pendant un an, sa vie va être perturbée par des événements familiaux révoltants qui vont la bouleverser, la faire souffrir et la faire grandir. Les questions graves de l'existence surfent sur la crête de ses journées avec insolence et effronterie, ironie et cruauté, mais aussi avec drôlerie. Dans une recherche d'amour, de justice, de transparence et de liberté. Quel sera le prix à payer pour faire le deuil de l'enfanceoe faire le deuil du père...oe Catherine REGNIER-BONNISSENT appartient à la famille de Jean JAURES, une ascendance qui lui donne très tôt le sens de la justice. Elle signe ici son deuxième ouvrage : on y retrouve l'humour, la pâte poétique et l'esprit rebelle déjà présents dans Histoire d'IL.
-
Un mur de certitude ; récit d'une évacuation
Richard Sitbon
- Le Manuscrit
- 18 Décembre 2007
- 9782304006247
Michel, Clara et leur fils Nathanael sont juifs. Ils détiennent depuis plus de vingt ans une serre conquise sur le désert dans la région de Goush Katif. Témoins directs du violent conflit qui oppose les armées de Tsa'hal et les troupes Palestiniennes, le couple assiste à la mise en place du plan d'évacuation de la bande de Gaza. A la recherche d'une solution pacifique, ils multiplient manifestations publiques, appels au gouvernement, prières et entraides. Impuissants et résignés, ils doivent cependant renoncer à leur terre lorsqu'Israël fait évacuer de force les populations juives.
-
Le camp de la mort lente ; Compiègne, 1941-1942
Jean-jacques Bernard
- Le Manuscrit
- Temoignages De La Shoah
- 24 Juillet 2006
- 9782748169300
La famille Bernard n'a pas été épargnée par l'occupation allemande : Tristan Bernard, célèbre homme de lettres, arrêté à Nice avec son épouse, n'a été finalement libéré de Drancy qu'à la suite d'interventions d'amis fidèles (Sacha Guitry, Arletty). Son fils, le dramaturge, Jean-Jacques Bernard a subi une terrible captivité dans le camp allemand de Compiègne, où la famine et le froid ont entraîné la mort de dizaines d'internés juifs. Quant à son petit-fils François-René, il n'est pas revenu du camp de Mauthausen où il a été assassiné par les nazis.Jean-Jacques Bernard a été libéré avec quelques autres internés de Compiègne en mars 1942 à l'article de la mort.
-
L'envol du corbeau ; les secrets entravent la liberté
Lucien Corvus
- Le Manuscrit
- 10 Mars 2009
- 9782304016765
Les vacances, la mère de Luc fait un AVC, il va assister à cette réunion d'anciens élèves à laquelle elle tenait tant, le vieil instituteur haï, tout cela va dépoussiérer les souvenirs. Pendant ces événements, Krso le corbeau discute avec Pneso la corbe, des secrets d'hommes et de ponts entre les mondes. Les tarots, Luc a tant de choses à comprendre sur son enfance, sur ces malaises si présents en lui. Le monde est mon miroir, dit-il, il va le lire. Les livres, lorsque Luc s'interroge, qu'il sent un secret pesant, il les dévore, il apprend, comprend, intègre. Trois mondes parallèles et pourtant interconnectés, c'est l'envol de Luc le chaman Corbeau.
-
Il est fréquemment arrivé après la Shoah que des couples se forment sur un terrain de douleur commune. Fanny et David, enfants juifs pris dans la tourmente exterminatrice nazie, partagent plus que le traumatisme des persécutions et la disparition de leurs proches, ils ont en commun le même univers - le Paris du XIe arrondissement -, et la même culture juive, celle des descendants turcs et saloniciens de la diaspora des expulsés des terres espagnoles en 1492 : les Séfarades perpétuant le judéo-espagnol.
Tous deux ont vu leurs pères être victimes de la rafle dite « du XIe arrondissement » (20 août 1941), à la suite de laquelle la cité de la Muette inachevée devient le camp d'internement de Drancy : ils seront déportés treize mois plus tard.
-
Trois mois dura notre bonheur
Jacques Salon
- Le Manuscrit
- Temoignages De La Shoah
- 26 Octobre 2005
- 9782748161847
"Le coeur de ce témoignage est constitué par ""Trois mois dura notre bonheur, été 1943"". Pendant plus de deux ans au sein de l'OSE, Nicole et Jacques ont sauvé plus de deux cents enfants menacés d'extermination par les nazis. C'est ce que Jacques nous raconte dans la première partie de ce texte où est fait état de l'organisation et du dévouement de ces inconnus qui ont oeuvré à soustraire des innocents à la barbarie nazie. Nicole, trois après leur mariage, est arrêtée lors d'un convoyage d'enfants vers la Suisse. Lui, ignorant de l'efficacité de l'application de la «solution finale à la question juive en Europe» dont elle est la victime pour avoir rejoint dans l'autre file les enfants qu'elle a «adoptés», lui écrit son parcours de victime des persécutions qu'il a subies. "
-
L'univers glacé aux traditions ancestrales d'un pêcheur suédois, se fissure à l'arrivée d'une femme étrangère, libre et déterminée. L'attrait éprouvé est contrebalancé par le poids des différences culturelles. Réveillant de lourds secrets, elle créera un monde d'incompréhension et de rejet qui encerclera puis envahira Örian.Des sentiments en déphasage de ceux qu'elle ressent naîtront de l'ambivalence de son désir de découvrir un nouvel aspect des relations humaines, mêlé à sa peur de l'inconnu. Ils feront éclater l'harmonie apparente des forces en présence. La description de ces êtres et leur ressenti se fait en accord total avec les variations de la mer, intense, violente, si particulière au Nord de la Suède.
-
A Mogador dans les années 70, Hassan, un enfant de dix ans, rêve de devenir marin. Il fuit le foyer familial où un père ivrogne le tabasse et une mère pute le délaisse. Il trouve une place de pêcheur sur le plus grand chalutier du port. Mais rudoyé par le capitaine au passé louche, Hassan finit par quitter Mogador à la recherche d'une vie meilleure. Il échoue dans des maisons closes où d'autres aventures amères l'attendent.
-
L'un reste, l'autre part. Morte dans un accident de voiture, Bérengère observe de l'au-delà la vie que mène Vincent sans elle. La jeune femme connaît les moindres détails de son quotidien et les plus intimes de ses pensées. De Paris à Dubaï, il se noie dans le travail, découvre la singularité des rencontres virtuelles et joue avec la mort sous le regard étonné et tendre de celle dont il ne parvient à surmonter l'absence. Entremêlant deux voix qui parlent de la même solitude, Fabienne Broders nous livre un premier roman à la sensibilité irréelle.
-
1970, l'Algérie est indépendante depuis huit ans. On y rencontre encore des Européens qui n'ont pas voulu la quitter. Georgio, Vincente ou Vermont sont tous trois accrochés à ce pays pour différentes raisons
-
Quel plaisir de lire ce roman où l'humour, la nostalgie, latristesse et la joie se côtoient sans discordance. L'auteur a si bien surecréer l'atmosphère et l'ambiance de moments vécus dans son île natalequ'on a l'impression d'y être, à Maurice, dans ces rues où il nous conduitet où on aimerait flâner... quant aux personnages on les suit avec intérêt,le père et la mère, chacun dans leur genre, sont touchants. On découvre unpeu de l'île Maurice, les populations mêlées, les cultures croisées, ce quel'auteur sait bien rendre et c'est une véritable richesse...
-
"Ank, l'homo sapiens « fils de personne », est le dernier survivant de sa horde. Sa marche solitaire à travers les étendues hostiles du monde préhistorique est interminable. Sans tribu, en quête d'un nouveau peuple, il se doit de triompher ou mourir, car la lutte pour la survie est un combat de tous les instants. Au-delà de son propre sort, c'est la destinée de l'espèce entière qui est en jeu."
-
Diane est une jeune femme contemporaine : idéaliste et cynique. Face à la dureté d'une société régie par la violence économique, elle sécrète un conte et comme une araignée qui tisse sa toile, réussit à prendre possession de son monde en le soumettant à ses désirs et à ses fantasmes. C'est un personnage en résistance, dont on suit l'itinéraire à travers une intrigue prenante. L'écriture de ce roman initiatique est « sensualiste » et volontairement précieuse, parfois, pour évoquer la femme, son pouvoir, la vie de la mémoire, la présence des morts, la puissance créatrice de la poésie...
-
Le roman d'Epyminia Tome 2 ; le souffle de la dernière nuit
Philippe-jean Coulomb
- Le Manuscrit
- 9 Février 2011
- 9782304036527
Sur l'oppidum gallo-romain de Beaumes-de-Venise, la jeune Epyminia et son époux Rix sont en danger. Des hordes d'hommes armés écument la plaine et pillent les villages isolés. Rix l'Eduen prend la tête de l'armée des villageois et organise la défense de l'oppidum. Avec Wallia le chef des Goths et Alexandros, le chef du village, il va tout tenter pour sauver son peuple. Ensemble, parviendront-ils à sauver les Alpuniens ? A la suite de L'aube est toujours rose, Jean-Philippe Coulomb peint le drame des dernières années de la vie d'Epyminia au Vème siècle avant J.-C.
-
Julien profite du beau temps estival à l'ombre des cerisiers. Lors de sa ballade, il rencontre une jeune fille qui lui rappelle étrangement quelqu'un : Mathilde, son premier amour. Il s'agit de sa fille. Rempli d'émotion et de souvenirs, Julien va conter à la jeune fille l'histoire de cet amour de jeunesse, et de leurs jeux d'enfants.
-
Portrait d'une jeunesse fragile, d'une passion dévorante, d'un amour impossible. Brisée et blessée, Lola cherche une raison de vivre là où elle ne trouvera que l'envie de mourir. Agé de 22 ans, étudiante en Lettres modernes et jeune maman, Amandine Ravet nous livre son premier roman, touchant et cruel, Le Venin.
-
Dix nouvelles,comme autant d'histoires d'hommes et de femmes qui se cherchent, se perdent pour mieux se retrouver et se débattent, entre une joie de vivre manifeste et la conscience aigüe de l'existence de la maladie et de la mort. Ces nouvelles d'Alexandre Eyries sont profondément ancrées dans la vie, dans les surprises qu'elle réserve à chaque instant, dans ses beautés qui prennent parfois des détours insoupçonnables. Tour à tour tendres ou violents, cyniques ou bien désabusés, les personnages de ces nouvelles luttent pour conquérir l'amour,la dignité ou bien encore le respect d'eux-mêmes.
-
Anjouan, les cocotiers, les plantes à parfum, l'Océan tout bleu avec ses hautes vagues, un été éternel. Bref. L'île ne pourrait-elle pas être le paradis sur Terre ?Mais le paradis a aussi ses petits et grands enfers. Coralie le sait. En tant que moina Djini, petite Djini, fille de Badjini le Diable de Guérézani, elle les a tous vécus. Il ne s'agit pas d'un banal Soleil dans une des îles les plus ensoleillées de l'Océan Indien.Lisez donc les plus colorées mais aussi les plus amères des expériences d'une jeune fille d'Anjouan qui, avec beauté et intelligence se fraie son propre chemin en bravant toute une jungle de traditions.
-
« L'aventurière du net » a tiré la quintessence des rencontres amoureuses qui ont jalonné sa vie. Après le bleu et le blanc, la voilà rouge, rouge de colère contre l'injustice, le chagrin, la domination, l'abus de pouvoir, la violence, la mise sous silence, rouge de honte devant le consentement tacite, les non dits, la lâcheté, les omissions mensongères, rouge de révolte contre la méchanceté gratuite, la dépendance, l'abrutissement, la manipulation, rouge du sang qui coulait dans ses veines propulsé par un coeur enfin vivant, rouge révolutionnaire.La voilà devenue Désiraderouge."Découvrez le dernier opus de l'aventurière et laissez-vous entraîner par sa détermination : soyez prêts à tout !